Allo mamie! J’ai des crampes musculaires

En mouvement, assis ou couché, il nous arrive de ressentir de fortes douleurs dans les jambes, les bras, les mains. Ce sont les crampes. Lors d’une activité intense, les crampes peuvent survenir et vous ôter l’envie de vous détendre. D’une durée incertaine, les crampent arrivent brusquement et nous font souffrir de quelques secondes à des minutes. Lorsqu’on a été victime de harcèlement, on a tendance à forcer un peu sur le sport surtout si nous ne sommes pas habituer. Une fois de trop et hop la crampe s’installe. Sur le site https://fr.metrotime.be/2018/02/28/must-read/harcelement-sexuel-travail-touche-femme-trois/, vous verrez que bon nombre de femmes qui sont harcelées mettent les bouchées doubles. Mais il existe des astuces de mémé pour soulager ces douleurs musculaires.

Vous avez une crampe? La première chose à savoir c’est qu’il faut étirer le muscle qui fait mal. Il arrive très souvent que vous ne parveniez plus à facilement bouger lorsque vous avez une crampe. L’étirement permet de décoincer votre membre pour pas qu’il se contracte davantage. Aussitôt que la crampe s’installe, étirez et elle pourrait disparaitre. C’est la première action à menée dans ces cas. Si malgré l’étirement la crampe persiste, masser les zones douloureuses et dans de l’eau chaude, trempez vos pieds. S’il s’agit des crampes menstruelles, une bouillote vous aiderait aussi. Ayez également l’habitude de vous hydratez suffisamment. Si vous avez un spasme musculaire, changer de position peut vous soulager et améliorer le flux sanguin dans la partie qui vous fait souffrir.

Bien que ce soit de manière spontanée, nous pouvons tout de même essayer d’éviter une crampe. Surtout ne pas en faire trop. Ne brusquez pas votre organisme même si vous avez besoin de vous défoulez. Votre temps d’entrainement doit être bien défini, faites juste ce qu’il faut sans trop forcer. L’intensité avec laquelle vous vous exercer peut être favorables aux crampes. Alors faites gaffe et soyez régulier.